Aleix Tapias, un élève espagnol en immersion à Tersac

Aleix Tapias, un élève espagnol en immersion à Tersac

Aleix TAPIAS

ESPAGNE

« Je suis très heureux de découvrir cette école et la culture française !»

Aleix Tapias est en cursus FLE à Tersac, à 15 ans, il a un niveau Seconde et est originaire d’Espagne. Il est en immersion chez nous pour une durée de 3 mois. :

Aleix, en quelques mots, décrivez-nous votre parcours avant que vous n’arriviez à l’école de Tersac ?

AT : Je suis dans une école internationale à Barcelone où les cours sont dispensés en anglais, néanmoins avec deux heures de français par semaine, j’ai pu m’initier à cette langue et envisager de venir en France. Avant de venir à Tersac, j’avais déjà passé 3 mois en Angleterre à Kent College – Canterbury pour me familiariser véritablement avec la pratique vivante de la langue. Je pense que faire des séjours d’immersion totale est très constructif pour la personnalité et l’éveil.

Comment avez-vous découvert l’école de Tersac et pourquoi l’avoir choisie ?

AT : Nous avons connu Tersac par le biais d’un agent, celui-même qui m’avait recommandé mon école à Canterbury.

Ecole de Tersac : Comment se déroule votre passage à Tersac ? En quoi l’école de Tersac vous accompagne vers vos objectifs ?

AT : Je suis venu à Tersac 3 mois pour apprendre le français. Je suis très heureux de découvrir cette école et la culture française. L’enseignement est bon et les petits effectifs sont bénéfiques : les professeurs peuvent se consacrer à chacune de nos questions, ce qui manque en général dans les autres écoles.

Ecole de Tersac : Pratiquez-vous des activités extra-scolaires ? Pouvez-vous les mener à bien en internat ?

AT : J’adore le foot ! D’ailleurs, je soutiens le club BARÇA depuis toujours. A Tersac, je peux pratiquer mon sport préféré tous les jours, ce qui est très agréable et bon pour le bien-être physique et moral. En plus du foot, je peux faire de la musculation, du ping-pong, du basket, du badminton, etc… Le canal est aussi très agréable pour faire du footing : le temps est clément, il est presque possible d’en faire tous les jours.

Ecole de Tersac : Avez-vous déjà des idées d’orientation ? Des projets d’avenir ?

AT : Après Tersac, je vais rentrer à Barcelone, poursuivre mes études dans mon école internationale. Pour l’instant, je ne me suis pas encore fixé d’objectif professionnel.

By | 2018-01-16T15:41:26+00:00 décembre 19th, 2017|ANCIEN ÉLÈVE|Commentaires fermés sur Aleix Tapias, un élève espagnol en immersion à Tersac

APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 4 67 02 26 48

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !