COACHING D’ÉTÉ POUR TERSAC ! Un esprit sain dans un corps sain !

COACHING D’ÉTÉ POUR TERSAC ! Un esprit sain dans un corps sain !

Nous avons mis en place un cours de «préparation physique généralisée» chaque semaine lors du cours de vacances de juillet. Ce «coaching sportif» se fera en sus des enseignements traditionnels et sera GRATUIT.

COACHING SPORTIF : le concepteur !

Teddy Perriot est éducateur sportif / entraîneur de rugby depuis plus de 15 ans.
Il a accompagné nos élèves vers un palmarès enviable, dont le titre de champion de France de Rugby à 7 en 2010.

Teddy, quel a été votre parcours avant d’arriver à Tersac ?

Teddy Perriot : Après l’obtention de mes diplômes sportifs, j’ai commencé à intervenir dans des écoles, des centres de formation, des clubs sportifs et aussi ponctuellement sur les activités sportives de l’après-midi à Tersac. C’est à partir de là que j’ai commencé à travailler à plein temps pour l’école (depuis 2002).

Quelle est votre idée de l’enseignement sportif dans une école comme Tersac ?

En dehors des cours d’EPS, l’enseignement sportif qui est dispensé ici a la particularité d’offrir aux élèves la possibilité de découvrir des disciplines sportives qu’ils ne pourraient pas pratiquer dans un autre établissement scolaire standard. C’est en ce sens que nous nous efforçons d’apporter de nouvelles idées et de construire de nouveaux projets.

Vous avez proposé la création de sessions de coaching sportif, qui seront mises en place « pour test » dès cet été. Nous parlons de « préparation physique généralisée » : en quoi cela consiste-t-il et quels bienfaits pour nos élèves ?

Il faut nuancer le terme car ce cycle de 3 semaines reste relativement court pour atteindre ce type d’objectif durablement.

Néanmoins, l’idée est ici de faire sortir les élèves de leur zone de confort habituel en mettant en place sur des créneaux déterminés par catégorie d’âge et de classe, des ateliers (ou circuits) où ils travailleront plusieurs composantes physiques indispensables à leur bien-être : coordination, vitesse de réaction, fréquence gestuelle, équilibre, etc…

Vous avez connu la compétition, et aujourd’hui vous êtes entraîneur pour différentes équipes. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui  envisageraient une carrière dans le sport ?

Tout d’abord, peut-être leur faire prendre la mesure des exigences attendues (physiques, mentales… ainsi que l’hygiène de vie) et de tout ce que cela requiert. Ensuite, les sensibiliser à la très forte concurrence qui existe dans tous les sports. Aussi, qu’ils fassent en sorte de rencontrer d’anciens pros qui partageront avec eux leur expérience, qui leur parleront des erreurs à ne pas commettre, surtout s’ils veulent durer dans ce domaine.

Enfin surtout, ne pas délaisser ses études afin de mieux préparer l’après-compétition car tout cela est très court et peut prendre prématurément fin dès lors que survient la blessure.

By | 2018-01-16T15:45:23+00:00 juin 20th, 2017|News de l'école|Commentaires fermés sur COACHING D’ÉTÉ POUR TERSAC ! Un esprit sain dans un corps sain !

About the Author:

APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 4 67 02 26 48

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !