Étudier à Tersac : apprendre et se dépasser

Étudier à Tersac : apprendre et se dépasser

« Ce que tu fais, fais-le bien ! » : la devise de Tersac reflète toute l’exigence de ses Écoles. Un programme pédagogique qui offre le meilleur aux enfants pour leur permettre de se réaliser comme adultes épanouis, ouverts d’esprit et responsables.

UN UNIVERS D’EXCEPTION

Les Écoles de Tersac partagent un même principe : c’est en apprenant dans un lieu calme et un environnement serein que les élèves exprimeront toutes leurs capacités. Châteaux, maisons de maître, vastes domaines : en France et en Suisse, ces internats à la campagne offrent des espaces ouverts sur la nature et des infrastructures modernes garantissant un confort de vie et d’apprentissage optimal.

 

UN CADRE PÉDAGOGIQUE ET MORAL SOLIDE

Toute instruction haut de gamme doit porter en elle un code éthique et l’obligation de respecter des règles élémentaires : savoir-vivre, tenue vestimentaire adaptée, qualité de l’éloquence, tableau d’honneur, respect de ses camarades, de l’institution et de l’autorité. Cette conviction est partagée par l’équipe pédagogique de Tersac et s’applique au quotidien à tous les élèves.

 

Chacun d’eux est unique dans cette communauté de pensionnaires hors du commun. Mais c’est en respectant les autres que l’on se respecte soi-même et que l’on s’accomplit en hommes et femmes libres.

Photo de groupe : internats de prestige
Internats de prestige : en classe

APPRENDRE POUR S’ÉPANOUIR

Pour Tersac, faire grandir un enfant, c’est lui donner l’opportunité de développer son agilité intellectuelle. Exigeante, la pédagogie Tersac redonne le goût de l’effort, du mérite et de l’écoute de l’autre. Le meilleur chemin pour rendre un enfant autonome et responsable, prêt à affronter sa vie d’adulte et à assumer sa réussite sociale.

 

Apprendre au sein d’une École de Tersac, c’est d’abord accéder à un enseignement d’excellence des matières fondamentales, de la 6e à la terminale. Au-delà, c’est aussi être sensibilisé aux grands enjeux du monde de l’entreprise, consolider sa culture générale, s’ouvrir au monde à travers l’apprentissage de plusieurs langues vivantes et de séjours à l’étranger. 

 

C’est avec l’ambition de l’épanouissement que les Ecoles de Tersac se tournent vers la pédagogie différenciée. Parce qu’il n’existe pas de classe homogène et qu’il est illusoire, voire contre-productif, de croire que chaque élève avance au même rythme que son voisin. Ainsi, il est impératif de ne plus être dans l’indifférenciation prônée par l’enseignement classique. C’est avec cette conviction que les Ecoles de Tersac proposent la classe inversée. Une approche pédagogique qui consiste à inverser la nature des activités d’apprentissage réalisées en classe et à la maison. L’internat est alors le lieu idéal pour qu’une telle approche se dévoloppe.

 

SE DÉPASSER : STIMULER LE CORPS ET L’ESPRIT

La rigueur intellectuelle est essentielle mais ne doit pas faire oublier l’importance de l’activité physique, pilier fondamental du développement personnel. Le sport est une hygiène de vie et une philosophie du dépassement de soi. Il participe à l’épanouissement de nos élèves et à l’affirmation de leur personnalité unique. C’est la raison pour laquelle nos équipements sportifs donnent la chance aux élèves de pratiquer des disciplines qui les engagent à se dépasser : danse, rugby, tennis, équitation, sports nautiques et de montagne, boxe, cross-fit…

By | 2018-12-21T12:37:15+00:00 janvier 5th, 2019|News de l'école|Commentaires fermés sur Étudier à Tersac : apprendre et se dépasser

About the Author: