C’est ce qui fait la différence d’une pédagogie hors du commun : Tersac garde ses portes ouvertes à la fin de l’année. Au-delà de leurs missions d’internat, nos Écoles proposent des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires, ouverts aux pensionnaires comme à des élèves venant de l’extérieur. L’occasion privilégiée de se remettre à niveau et de porter un regard différent sur l’institution Tersac.

Vacances Scolaires Bordeaux
Vacances Scolaires Bordeaux

Le temps des départs en vacances n’est pas toujours synonyme de soulagement. Quand ce ne sont pas les parents qui déplorent certaines lacunes à l’issue du trimestre écoulé, les élèves eux-mêmes peuvent parfois ressentir le besoin de réviser à l’approche d’échéances cruciales (examens du brevet ou du baccalauréat) ou de se perfectionner pour démarrer la prochaine rentrée sur les meilleures bases possibles.

 

Lors des petites vacances d’hiver et de printemps ou à l’occasion des vacances d’été de juin à août, les stages Tersac Privilège répondent à ces attentes grâce à un enseignement aménagé. Intenses et studieuses, ces sessions Privilège n’en restent pas moins équilibrées. La journée est rythmée par les révisions en effectif réduit (16 élèves maximum par classe) en matinée et la participation à des ateliers sportifs et culturels l’après-midi. Un bilan de fin de stage permet à l’élève et à ses parents d’évaluer en toute transparence les progrès réalisés.

 

Cet équilibre entre enseignement académique et activités récréatives constitue une véritable immersion au cœur de la pédagogie Tersac. Les familles qui n’en connaissent pas encore les principes fondateurs en font le constat par elles-mêmes lors de ces vacances pas comme les autres : la réussite personnelle de leurs enfants passe par l’équilibre entre discipline intellectuelle et libre expression des capacités de chacun. À Tersac, on travaille avec application à son avenir, mais on peut aussi s’épanouir en découvrant l’équitation, en s’essayant au tir à l’arc ou en apprenant à piloter un drone.