Tersac, un réseau d’internats de prestige entre tradition et innovation

Tersac, un réseau d’internats de prestige entre tradition et innovation

Héritières d’une longue tradition pédagogique, les Écoles de Tersac forment un réseau d’internats de prestige au cadre d’apprentissage exceptionnel. De l’Aquitaine à la Provence, de la Normandie à la Loire en passant par la Champagne et la Suisse, Tersac s’est naturellement imposée comme une institution de premier choix en matière d’éducation privée indépendante.

Tersac en Aquitaine
Tersac en Aquitaine
La Gruyère, International School

Lorsque l’on remonte le fil de l’histoire, l’Aquitaine apparaît comme le berceau originel des Écoles de Tersac. C’est non loin de Bordeaux et des berges ombragées du Canal du Midi, à Meilhan-sur-Garonne, que tout a commencé. En 1964, Jean-Louis Thomas et Charles Steger conçoivent au cœur d’un ancien domaine viticole un modèle éducatif vertueux fondé sur un enseignement d’excellence, le respect de la discipline, une ouverture sur le monde et la conviction qu’un cadre de vie privilégié favorise l’épanouissement des élèves.

 

Alchimie savante entre humanités à la française et boarding schools anglo-saxonnes, ce socle inauguré par Tersac en Aquitaine est porté depuis 2018 par le Groupe Diderot Éducation, leader de l’enseignement privé. Les six établissements d’exception de Tersac en sont aujourd’hui profondément imprégnés et s’imposent comme des lieux où l’on apprend, où l’on innove et où l’on s’accomplit.

Tersac en Loire
Tersac en Champagne

À Troissy, dans la vallée de la Marne, à 1h à peine de Paris, l’internat Excellencia Tersac en Champagne accueille les pensionnaires dans des bâtiments modernes de 8 000 m², au cœur d’un parc de 5 hectares. Un cadre idéal pour apprendre et exprimer tout le potentiel des élèves, dont le développement personnel peut s‘épanouir à travers la spécialisation cinéma et théâtre.

 

C’est à l’ombre de l’élégante silhouette du château de Chevalier de Rougé que les élèves de Tersac en Loire suivent un enseignement complet. Dans ce bocage angevin marqué par une forte tradition équestre, l’épanouissement passe naturellement par l’équitation et ses infrastructures dédiées (écurie de 50 box, manège, spring garden), mais aussi par la danse.

Tersac en Normandie
Internat Tersac en Provence
Tersac en Provence

Non loin du Tréport, le château Le Vaillant de Guerville, serti de plusieurs hectares boisés, est devenu sous l’impulsion d’Aldrick Allal, directeur général de Tersac, un espace éducatif qui fait la part belle au numérique, au multimédia, au high-tech et à un nouveau Fablab. Tersac en Normandie, campus d’innovation !

 

Le paysage du Lubéron est un saisissant décor pour les pensionnaires de Tersac en Provence, logés entre les murs du château de Saint-Lambert.  4 300 m² de bâtiments et 12 hectares de plein air pour toutes celles et ceux dont le rêve le plus cher est de se spécialiser en sports de montagne ou de voile.

 

La montagne, il en est aussi question à l’Institut « La Gruyère », vaste et élégant chalet suisse au sein duquel Tersac développe un enseignement en internat comme en externat, tourné vers l’international, à travers des classes à effectifs réduits. Une école privée reconnue comme l’un des établissements éducatifs suisses de premier plan.

2019-05-16T11:25:58+00:00