Aux Écoles de Tersac, notre ambition première est d’accompagner chacun de nos élèves à devenir autonome et responsable afin qu’ils soient prêt à affronter leur vie d’adulte mais également qu’ils deviennent des citoyennes et des citoyens engagés. C’est ainsi tout naturellement, qu’au sein de notre école de Tersac en Aquitaine, nos élèves ont participé au Téléthon.

A Tersac en Aquitaine, le Téléthon était sportif cette année. Les élèves ont participé à une marche de Saint-Sauveur-de-Meilhan jusqu’à Meilhan-sur-Garonne. Cette marche, longue de 7 km et effectuée aux côtés des enfants de l’école primaire de Meilhan, permettait de récolter 50 centimes par personne et par kilomètre. Pendant le temps de la marche, les élèves Tersac, dispensés de sport, se sont occupés des plus petits restés à l’école avec des activités type coloriage, peinture et ont préparé les tickets de tombola pour le soir.

 

Après cette matinée sportive, 25 élèves de Tersac ont participé dans la soirée à la tombola ainsi qu’à un dîner organisé dans la Salle du Temps Libre de Meilhan. Cette soirée a permis de récolter 400 € pour la tombola et 336 € pour le repas. L’ensemble de cette somme a été versée par l’école à l’AFM-Téléthon. Pour la petite histoire, un de nos élèves, lors du tirage au sort de la tombola, a gagné deux entrées pour le cirque temporaire. Il a décidé d’offrir ces places à une des dames de cuisine de l’école.