L’Ecole de Tersac tient à apporter aux élèves tout le nécessaire à leur bien-être physique et moral.

Nutrition

Nous sommes particulièrement vigilants en ce qui concerne l’alimentation. Un nutritionniste veille désormais aux repas proposés aux enfants, tant du point de vue des apports que de la qualité des produits et du goût. Nous privilégions les circuits-courts et tendons vers le 100 % bio. Pour cela, nous mettons tout en oeuvre pour collaborer au plus près avec les producteurs locaux. Fruits, légumes, viandes, le Lot-et-Garonne ne manque pas de ressources !

Santé

L’infirmerie est ouverte et accessible 7 jours sur 7. Si les maux de l’élève sont mineurs, et sauf contre-indication médicale, nous serons amenés à lui administrer un traitement simple.

Une infirmière libérale assure une permanence une demi-journée par semaine pour assurer le suivi médical des élèves. Elle est également mobilisable à la demande.

Si l’état de santé d’un élève nécessite une consultation médicale, un médecin est rattaché à l’école. Nos équipes se chargeront de prendre rendez-vous au cabinet et d’y accompagner l’élève. En cas d’urgence, l’équipe pédagogique fera appel à une ambulance et/ou conduira l’élève à l’hôpital. Dans ce cas, l’élève sera systématiquement accompagné d’un adulte et sa famille immédiatement prévenue.

Suivi psychologique

Pour ceux qui en auraient besoin, un psychologue clinicien est disponible et en mesure de venir à l’école dans un lieu adapté afin de s’entretenir individuellement avec les élèves.