En juillet, le Frédéric Fauthoux Basket Caps a été une véritable réussite du côté de Tersac. Plus de 200 jeunes y ont fait leurs gammes.

Par journaliste Marmande – Publié le 23 Août 21 à 18:09 – Le Républicain Lot-et-Garonne

Les jeunes étaient plus de 200 lors de ce stage. Ils en ont profité pour peaufiner leur basket avec des éducateurs de qualité. (©DR)

Avec plus de 200 stagiaires sur la première quinzaine de juillet, le Frédéric Fauthoux Basket Camps n’a pas tardé à asseoir sa crédibilité dans le 47.

Comme dans le monde de l’entreprise, dans le sport il est primordial de se lancer sans cesse de nouveaux défis. Tersac était l’occasion de se challenger. Et ce, afin de continuer à progresser toujours dans un même objectif : de donner un maximum de plaisir et de compétences à nos stagiaires.

Si l’on en croit les retours élogieux des enfants et des parents le pari est réussi. Frédéric Fauthoux et Olivier Coustal, le directeur, tiennent énormément à préserver l’état d’esprit FFBC afin de véhiculer des valeurs de respect et d’humanité.

La réaction d’Olivier Coustal :

Côté terrain, la génération ultra-connectée d’aujourd’hui demande une adaptation des entraînements. Nous proposons des séances intenses mais ludiques avec du matériel hi-tech. Nous choisissons notre staff afin qu’ils transmettent aux enfants une joie de vivre communicative, dans un état d’esprit convivial toujours ambitieux et professionnel. Nous avons un rôle de formateurs, mais également d’ambassadeurs du jeu et du plaisir, car beaucoup d’enfants non-licenciés viennent chez nous pour s’amuser. Pour cela le site de Tersac est exceptionnel. Les jeunes évoluent dans un cadre magnifique avec des infrastructures sportives sensationnelles : terrains de basket, de tennis, de foot, de beach-volley, table de ping-pong et salle de remise en forme. L’hébergement et la restauration sont d’une qualité indéniable et le personnel d’une disponibilité sans faille.

L’objectif du FFBC est de s’installer sur ce site à long terme en proposant 3 ou 4 semaines dès l’été prochain. « À Tersac, l’internat est limité a une centaine de stagiaires, mais notre objectif est également de développer nos séjours en demi-pension, il y a une vrai demande sur le territoire » développe Olivier Coustal.

Le FFBC travaille déjà sur l’organisation 2022, où de plus en plus d’activités seront proposées sur le site de l’école de Tersac.

« Nous travaillons en partenariat avec les clubs locaux et je tiens tout particulièrement à remercier les clubs de Tonneins, du BBM, de La Réole et bien évidemment du GAB pour la qualité de leur accueil et leur réactivité » a conclu Frédéric Fauthoux.

Merci Le Républicain Lot-et-Garonne pour cet article !