APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !

LES OPTIONS « TERSAC »

LES OPTIONS « TERSAC » 2017-10-31T16:44:24+00:00

LES OPTIONS A L’ECOLE DE TERSAC :

> PRÉCEPTORAT

L’école de Tersac a mis en place un système de préceptorat individuel qui s’adresse aux élèves ayant besoin d’un soutien personnalisé.

> LE COACHING SCOLAIRE

Un accompagnement personnalisé pour amener l’élève à définir un ou plusieurs objectifs d’évolution et l’aider à les réaliser : prendre confiance en soi, développer sa motivation, acquérir des méthodes de travail et faciliter les acquisitions scolaires.
À qui s’adresse le coaching scolaire ?
À tout élève ressentant des difficultés liées à l’estime de soi, la communication, la motivation ou les méthodes de travail, et volontaire pour progresser dans un ou plusieurs de ces domaines.
INTERVENANTE :
Me. ELISSAGARAY – Conseillère en orientation – Coach scolaire.

> AIDE À L’ORIENTATION

Une première approche de l’orientation, pour aider l’élève à se déterminer sur des filières d’études et des choix professionnels
Au-delà de ses aptitudes et connaissances scolaires, beaucoup d’élèves sont peu conscients de ce qui constitue leurs centres d’intérêts personnels et professionnels. Le bilan d’orientation proposé à l’école de Tersac constitue une première approche pour réfléchir à son orientation scolaire, envisager le type d’études et les métiers à privilégier.
Cette démarche, parce qu’elle permet de mieux se connaître et d’identifier un but à atteindre peut constituer une source de motivation nouvelle et dans certains cas redonner un sens nouveau à la réalité scolaire.
INTERVENANTE :
Me. ELISSAGARAY – Conseillère en orientation – Coach scolaire.

> CLUB JUNIOR ENTREPRISE

Objectifs :
Faire découvrir et aimer aux élèves de seconde le monde entrepreneurial par le biais d’une étude de cas concrète et pratique.
Horaires et moyens :
1 H par semaine, 1 note par trimestre, coefficient 2, groupe de 6/8 élèves encadrés par un chef d’entreprise.
Suivi :
Les trois meilleurs projets seront récompensés lors de la distribution des prix mi-juin.

> LA PREPA SCIENCES-PO

Dans le cadre de la refonte du concours, l’école permet à des élèves motivés et à fort potentiel de préparer l’épreuve d’entrée dans d’excellentes conditions :
– Cinq heures de cours hebdomadaires sur 25 semaines dans les matières suivantes :
Histoire Contemporaine – Culture Générale et Anglais
– Deux galops d’essais en configuration d’examen
– L’inscription administrative aux concours est facilitée par l’école mais financée par les familles.

> LE SPORT À TERSAC

Découvrir le sport à Tersac

> LES CERTIFICATIONS DE LANGUE À TERSAC

Voir la rubrique

> LA MUSIQUE À TERSAC

Deux après-midis par semaine pour pratiquer son instrument. Conservatoire de Marmande à 10 minutes de l’école.

Mais aussi…

> MOTO CROSS

Deux heures par semaine.

INTERVENANT : Laurent SAMBARREY – Ancien champion de France.

> BREVET DE PILOTAGE

LICENCE DE PILOTE PRIVÉ AVION «PPL(A)» 

> DESCRIPTION : Permet de piloter, seul ou avec des passagers, partout dans le monde (aptitude anglaise FCL 0.55d obligatoire pour voler en dehors de la France), en régime VFR (Vol à vue), sur avion monomoteur de masse maximale au décollage inférieure à 5 700 kg.

> PRÉREQUIS :  Obtenir un certificat médical aéronautique de classe 2 +  Être agé de 17 ans révolus le jour de l’examen

> CONDITIONS D’OBTENTION : Avoir effectué un minimum de 45 heures de vol, dont au moins 25 avec instructeur, puis 10 heures de solo supervisées (dont 5 en navigation), avec une navigation de 270 km vers 2 aérodromes différents de celui de départ + Satisfaire à l’examen théorique (QCM de 120 questions) + Réussir l’examen pratique (en vol, avec examinateur)

Dès la troisième, incluant e-learning, manuel, cotisation, licence et carnet de vol. Une heure de vol par semaine soit 27 heures / an. (La formation complète s’effectue sur deux ans).

BREVET DE BASE AVION «BB» 

> DESCRIPTION : Permet de piloter seul dans un rayon de 15 km autour de l’aérodrome en utilisant l’avion avec lequel la formation a été effectuée et ce en dehors des espaces aériens contrôlés.

> PRÉREQUIS : Obtenir un certificat médical aéronautique de classe 2  + Être agé de 15 ans révolus le jour de l’examen

> CONDITIONS D’OBTENTION :  Avoir effectué un minimum de 10 heures de vol, dont au moins 6 avec instructeur + Satisfaire à l’examen théorique (QCM de 60 questions) + Réussir l’examen pratique (en vol, avec examinateur)

Dès la troisième, incluant e-learning, manuel, cotisation, licence et carnet de vol. Une heure de vol toute les deux semaines, soit 15 heures / an.