APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !

Marie PARIS :

Marie PARIS :

Marie PARIS

Bachelière Promotion Tersac 2016

FRANCE

« Une école qui m’a permis d’atteindre mes objectifs ! »

Quels souvenirs garderez-vous de l’école de Tersac ?

Une école qui m’a permis d’atteindre mes objectifs. A savoir être prête à passer mon baccalauréat et pouvoir accéder aux études supérieures de mon choix.

Que vous a apporté votre passage à Tersac ?

D’un point de vue plus personnel, TERSAC m’aura apporté en autonomie mais surtout m’aura permis de développer une capacité que je ne me connaissais pas : construire une bulle et travailler à l’intérieur de celle-ci en étant capable de faire abstraction des possibles nuisances alentour.

En quoi cela va-t-il vous aider dans votre vie professionnelle à l’avenir ?

L’accès aux études supérieures de mon choix et la capacité à me concentrer sur mon avenir doivent me permettre de continuer mon chemin. Mais aussi bien professionnel que personnel.

Vous faites dorénavant parti du Club des Tersacais, l’association des anciens élèves de l’école de Tersac. Que signifie être un ancien Tersacais selon vous ?

Cela signifie un passé commun auquel nous pourrons faire référence mais également un réseau. Et lorsque l’on connait l’importance des réseaux….

Quel parcours post-bac envisagez-vous ? Dans quelles écoles / universités êtes-vous inscrit ?

J’ai passé 3 concours d’entrée en Ecole de Commerce pour un formation Bachelor (3 ans) et 2 concours en Ecole de Commerce pour un Programme Grandes Ecoles (Sup de Co 5 ans). Je suis admise pour 2 Bachelor (ESG, IDRAC) et 1 Ecole de Commerce PGE (ICD Toulouse ou Paris au choix). Ma préférence va vers ICD Toulouse.

Quels projets pour l’avenir ?

Après ICD Toulouse, je souhaiterai intégrer le monde professionnel à l’international et dans le milieu du luxe comme chef de produit par exemple pour ensuite évoluer vers un poste de Manager du Développement Commercial.

By | 2017-01-23T14:17:35+00:00 juillet 12th, 2016|ANCIEN ÉLÈVE|Commentaires fermés sur Marie PARIS :

About the Author: