APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !

Pierre Elie FORT :

Pierre-Elie FORT

FRANCE

« Les souvenirs se bousculent lorsque je pense à Tersac !»

 PROMOTION TERSAC 1999 – 2000

 LABOUR RELATIONS OFFICER @ PARROT GROUP

PARCOURS POST-BAC :

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Master 2, Ressources Humaines / 2006 – 2007

Université Montesquieu-Bordeaux IV
Master 1, Droit du travail / 2005 – 2006

« A l’évocation des années Tersac, les souvenirs se bousculent, mais si je voulais résumer ce que m’évoque cette formidable période, je dirais que j’ai le souvenir d’avoir appris que travailler et s’épanouir n’était pas incompatible. Au-delà des moments forts de chaque année scolaire, qu’étaient la Soule, les tableaux d’honneurs, ou les évènement sportifs. »

Interview dans les Actualités de Tersac du 13 juin 2015 :

Vous êtes un ancien Tersacais, quels souvenirs gardez-vous de votre scolarité à Tersac ?

A l’évocation des années Tersac, les souvenirs se bousculent, mais si je voulais résumer ce que m’évoque cette formidable période, je dirais que j’ai le souvenir d’avoir appris que travailler et s’épanouir n’étaient pas incompatibles. Au-delà des moments forts qu’étaient la Soule ou les tableaux d’honneurs c’est un état d’esprit, une ambiance à la fois conviviale, studieuse que je retiens. Mais peut-être, faut il avoir «  fait Tersac » pour comprendre ?

Votre passage à Tersac a-t-il marqué votre parcours ?

En effet, Tersac véhicule un certain nombre de valeurs. Le goût de l’effort, le sens des responsabilités individuelles, l’adhésion à une certaine vision de l’éducation guident de toute évidence, l’adulte que je suis devenu. Je suis persuadé d’avoir une véritable dette à l’égard de tous ceux qui m’ont accueilli au sein de l’école et poussé à donner le meilleur de moi-même. En quittant Tersac, je n’avais pas seulement décroché mon Bac, je savais ce que je voulais faire de ma vie, et quelles valeurs devaient la guider.

Quel fut votre parcours à la sortie de Tersac ?

Après Tersac, j’avais une idée claire de mes capacités, et de mes souhaits. C’est dans cette optique que j’ai suivi des études de Droit, complétées par un Master en Ressources Humaines. J’ai ensuite entamé une carrière en entreprise et  je gère aujourd’hui les Affaires Juridiques et Sociales d’une entreprise internationale spécialisée dans le secteur des Drones et des Objets connectés (PARROT). A titre personnel, je me suis mariée et suis le père d’un petit garçon à qui j’espère pouvoir transmettre le meilleur de ce que j’ai appris à Tersac… et je serai très heureux de lui permettre d’y faire un bout de chemin.

Gardez-vous des relations de cette époque là ?

Avec le temps et la distance, je n’ai pas autant de contacts avec les anciens tersacais que je le souhaiterais. Pour autant, je suis heureux de pouvoir croiser et avoir des nouvelles de mes anciens camarades. Les amitiés qui se forgent à Tersac sont véritables et durables, les rencontres telles qu’elles sont organisées par le Club des Tersacais ne peuvent qu’aider à maintenir ce lien.

Faites-vous parti du Club des Tersacais ?

J’ai rejoint le Club des Tersacais cette année, et je ne peux que me féliciter de la dynamique de cette association. Comme ancien, je considère avoir une certaine responsabilité à aider à faire vivre ce réseau. J’espère pouvoir y participer à l’avenir le plus possible, en partageant mon expérience et en relayant le message de l’association autour de moi.

By | 2017-01-23T14:17:36+00:00 mai 24th, 2016|ANCIEN ÉLÈVE|Commentaires fermés sur Pierre Elie FORT :