PORTRAIT D’ÉLÈVE : Kirill CHERNIKOV

PORTRAIT D’ÉLÈVE : Kirill CHERNIKOV

Kirill est un jeune garçon charmant de 13 ans qui nous arrive de Moscou, et qui a directement intégré le niveau 5ème. Son intégration dans le cursus français n’a posé aucun problème, sa popularité aidant. Notez que Kirill est arrivé 4ème à notre cross d’hiver, ce qui est une première pour un élève de collège depuis 1992.

Est-ce que vous vous plaisez à l’École de Tersac ?

Tersac me plait beaucoup parce que j’y ai la possibilité de faire mes études et de pratiquer le sport de manière quotidienne en même temps : rien ne peut plus me satisfaire ! L’organisation de l’école me permet d’avoir un bon niveau scolaire académique, tout en pratiquant un sport très régulièrement. Ainsi, je pourrai envisager de devenir professionnel si mes capacités sportives sont au rendez-vous. Je suis aussi très content car je me suis rapidement fait beaucoup d’amis, ce qui m’a permis de rapidement m’améliorer à l’oral en langue française. Je parle beaucoup avec eux, et ils me corrigent tout le temps, je me sens grâce à cela beaucoup plus à l’aise dans mes discussions aujourd’hui par rapport à mon arrivée.
J’apprécie les professeurs et les encadrants qui sont très attentifs à moi. Au début je craignais de me sentir seul mais je suis comme en famille. On ne peut pas se sentir seul à Tersac !

Quel sport pratiquez-vous ?

Je pratique le football au Club de Sainte-Bazeille, tout proche de l’école. Je m’y rends deux fois par semaine et je fais les compétitions le week-ends. Je suis affilié au club de Kuntsevo de Moscou depuis que j’ai 8 ans. J’ai fait beaucoup de compétitions là-bas. Le niveau est très fort en Russie.

Vous êtes arrivé 4ème au cross d’hiver de l’école, c’est la première fois qu’un élève de collège obtient ce résultat depuis 1992. Quel est votre entrainement ?

Je m’entraine tous les jours à la salle de sport de l’école pour faire de la musculation, je pratique le foot tous les jours avec les élèves de l’école lorsque je ne vais pas dans mon club. Je ne m’étais pas particulièrement préparé pour le cross ou la course en particulier, mais j’ai une excellente condition physique.

Kirill, avez-vous déjà des idées de projets pour l’avenir ?

J’aimerai rester à Tersac encore quelques années, jusqu’au Bac pour avoir un bac français et pouvoir continuer à vivre ma passion pour le foot. Ensuite je voudrais rentrer en Russie pour devenir footballeur professionnel. Si je n’y parvient pas, je m’orienterai vers une carrière de business man, et évidemment dans le sport de préférence. Je préfère me préparer sur tous les terrains !

By | 2018-01-16T15:49:05+00:00 mars 14th, 2017|News de l'école|Commentaires fermés sur PORTRAIT D’ÉLÈVE : Kirill CHERNIKOV

About the Author:

APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !