Daniel Heitz, directeur de l’école, Régine Poveda, maire de Meilhan-sur-Garonne en compagnie de Frédéric Fauthoux.

Réussite totale pour le FFBC (Frédéric Fauthoux Basket Camp) à Tersac : pendant quinze jours, 200 stagiaires étaient en camp de basket. « Tersac était l’occasion de se challenger afin de continuer à progresser, toujours dans un même objectif de donner un maximum de plaisir et de compétences à nos stagiaires », explique Frédéric Fauthoux.

S’installer sur le site « Côté terrain, la génération ultra-connectée d’aujourd’hui demande une adaptation des entraînements, glisse Olivier Coustal. Nous proposons des séances intenses, mais ludiques ».

Vanessa, Kevin, Julie, Ayneric, Amina, Romain, Nico, Margaux, Stéphane et Vincent ont transmis aux enfants une joie de vivre communicative, dans un état d’esprit convivial. « L’objectif du FFBC est de s’installer sur ce site a long terme en proposant trois ou quatre semaines dès l’été prochain, souligne le directeur de l’école.

À Tersac, l’internat est limité à une centaine de stagiaires, mais notre objectif est également de développer nos séjours en demi-pension, il y a une vraie demande sur le territoire. »

Le FFBC travaille déjà sur l’organisation 2022, où de plus en plus d’activités seront proposées sur le site de l’école de Tersac et Frédéric Fauthoux a hâte de revenir en Lot-et-Garonne l’été prochain. « Nous travaillons en partenariat avec les clubs locaux et je tiens tout particulièrement à remercier les clubs de Tonneins du BBM de La Réole et bien évidemment du GAB pour la qualité de leur accueil et leur réactivité »

Article du journal Le Républicain, paru le 29 juillet 2021.