Ruben WALLER :

Ruben WALLER :

Ruben WALLER

MEXIQUE

« Je me rappelle des amitiés qui font toujours partie de ma vie aujourd’hui !»

 PROMOTION TERSAC 1999 – 2003

 ACHETEUR / CHEF DE PRODUIT

PARCOURS POST-BAC :

Essec Business School Paris

« Grâce à Tersac, j’ai appris à être autonome et à m’adapter à différentes cultures. Aujourd’hui, mon expérience tersacaise m’a aidé à comprendre la culture française et à m’y adapter. Cette expérience m’a aidé à développer un profil international.
Les valeurs de l’école et son modèle sont encore présents dans ma vie. L’éthique et la culture de l’effort sont des compétences que j’utilise encore dans tous mes projets (professionnels, aussi bien que personnels). »

Interview dans les Actualités de Tersac du 11 juin 2016 :

Vous êtes un ancien Tersacais, quels souvenirs gardez-vous de votre scolarité à Tersac ?

Ruben Waller : Je me rappelle de l’équilibre entre les cours et les activités sportives l’après-midi, ce qui m’a appris à toujours chercher une bonne balance entre la vie professionnelle et les loisirs. Mais surtout, je me rappelle des amitiés que j’ai nouées pendant mes années à Tersac et qui font toujours partie de ma vie aujourd’hui.

Que vous a apporté votre passage à Tersac ? Cela a-t-il marqué votre parcours ?

R. W. : Grâce à Tersac, j’ai appris à être autonome et à m’adapter à différentes cultures. Aujourd’hui, mon expérience tersacaise m’a aidé à comprendre la culture française et à m’y adapter rapidement. Cette expérience m’a aidé à développer un profil international.
Les valeurs de l’école et son modèle sont encore présents dans ma vie. L’éthique et la culture de l’effort sont des compétences que j’utilise encore dans tous mes projets (professionnels, aussi bien que personnels)

Quel fut votre parcours à la sortie de Tersac ?

R. W. : Après Tersac, j’ai décidé de revenir dans mon pays d’origine (le Mexique) et d’y suivre une formation en relations internationales pour pouvoir rentrer en France en tant qu’ambassadeur du Mexique. Vers la fin de ma formation, j’ai changé d’avis et je me suis réorienté vers le commerce. Après 4 ans d’expérience professionnelle dans la logistique et les achats j’ai enfin rejoins le MBA de l’ESSEC pour retourner en France et continuer ma carrière professionnelle à l’international. Aujourd’hui je vis et travail à Paris, un plaisir total !

Gardez-vous des relations de cette époque là ?

R. W. : Oui, je garde encore beaucoup de relations avec les différents anciens. Même si on n’est pas en contact pendant une longue période, chaque fois que j’ai une opportunité de les rencontrer, je le fais.

Faites-vous parti du Club des Tersacais ? Comment recevez vous ce projet? Notre réseau ? Souhaitez-vous vous impliquer ?

R. W. : Oui, je viens de m’adhérer au club. Je trouve ce projet intéressant ; il a un grand potentiel. Je suis disponible pour m’y impliquer davantage !

By | 2018-01-16T16:00:27+00:00 mai 23rd, 2016|ANCIEN ÉLÈVE|Commentaires fermés sur Ruben WALLER :

About the Author:

APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !