L’année scolaire touche à sa fin. Après un an de rebondissements pour nos élèves, il est temps de basculer désormais en période estivale et nous organisons, tout au long de l’été, des stages sur différentes thématiques.

Un Esprit Sain dans un Corps Sain : notre grand classique !


En effet, ce stage ressemble beaucoup à ce que nous proposons tout au long de l’année. Bien sûr, les stagiaires sont en « vacances » donc le planning est moins chargé et dense qu’en temps normal. Toutefois, le fonctionnement est le même : des cours « académiques » le matin et des activités sportives l’après midi. 
Les temps académiques du matin n’ont pas pour vocation d’apporter des connaissances et des contenus disciplinaires mais plutôt de balayer l’ensemble des disciplines scolaires par le biais d’une approche méthodologique. Apprendre à apprendre, en quelque sorte. L’objectif étant pour les stagiaires de travailler leurs points faibles, de consolider leurs acquis et pour certains entamer déjà la préparation de la rentrée dans la classe supérieure.  
Les activités sportives sont proposées tous les après-midis. Les stagiaires feront leur choix parmi un large panel, comme durant l’année scolaire : football, basketball, rugby, handball, volleyball, tennis, badminton, tennis de table, danse, boxe, et nous en passons. Le spectre et très large et nos enseignants s’adaptent aux envies et besoins des élèves. 

English Language Camp, où comment progresser de manière intensive dans la langue de Shakespeare ?


Durant 3 heures par jour, les élèves sont entièrement plongés dans la langue anglaise et la travaillent sous toutes ses formes. Jeux, recherches, activités ludiques, tout se fera en anglais. N’est-ce pas idéal d’aller se promener dans le village, accompagné par notre professeur natif qui partage sa grande culture avec nos stagiaires ?

Qu’ils soient débutants, de niveau intermédiaire ou même avancés, nous nous adaptons aux besoins des différents stagiaires avec pour objectif de les faire progresser au maximum durant toute la durée du stage.  

French as a Foreign Language ; notre stage spécifique pour les non-francophones.


Ce stage s’adresse particulièrement à nos stagiaires venant des quatre coins du monde et qui veulent perfectionner leur niveau de français. Débutant ou intermédiaire, nos enseignants s’adaptent aux stagiaires et proposent une immersion totale dans notre belle langue. 

La construction est quasiment identique à celle du stage d’anglais intensif. Les « cours » se déroulent sous diverses formes et en utilisant différents leviers.

Un exemple concret pour un élève débutant : manier le français en flânant entre les étales du marché de Marmande pour faire ses courses de fruits et légumes. Cela permet de travailler concrètement la langue, dans une situation communicationnelle explicite et utile. Et en plus, notre chef de cuisine aura des fruits et légumes frais et locaux !

100% sports intensifs. Un stage spécifique pour travailler le dépassement de soi.


Au programme, 6 heures quotidiennes de pratiques sportives. L’objectif de ce stage est de proposer un programme complet alliant préparation physique et pratique. Nous y travaillons l’endurance et la force physique par le biais de disciplines telles que le Crossfit ou la musculation puis nous nous adapterons à l’élève pour le perfectionner dans sa discipline sportive de prédilection. 

Quel que soit le stage, nos élèves sont systématiquement encadrés par des professionnels :

  • Le matin, durant le temps académiques, ce sont nos professeurs qui encadrent les différents cours méthodologiques, en fonction de leurs compétences ;
  • Les après-midis, nos professeurs de sports, tous spécialistes et diplômés dans leur discipline encadrent et font travailler les enfants. 

Hormis ces deux temps de « travail », les stagiaires sont également encadrés lors des autres moments de la journée. Des repas, en passant par les temps d’internat jusqu’aux veillées, les stagiaires sont occupés du matin au soir afin qu’ils profitent au mieux de leur(s) semaine(s) de stage. 

Au sujet des veillées justement, nos encadrants et animateurs s’occupent de tout. Après une longue journée de travail cérébral et physique, nous proposons aux stagiaires des possibilités très variées : feux de camps avec chants et chamallows, soirée barbecue, jeux de rôle, parties de pêche, balades, … Il y en a pour tous les goûts !

Il est encore temps de vous inscrire. N’hésitez pas à prendre contact directement avec l’école au 05 53 94 30 63 ou par email à l’adresse : ecoledetersac@diderot-education.com

Vous pouvez aussi vous inscrire directement en ligne via l’adresse : https://www.diderot-education.com/admissionboardingschool