Thierry Lhotte : Ambassadeur Tersac 2017

Thierry Lhotte : Ambassadeur Tersac 2017

Thierry Lhotte est un ancien parent d’élève.
Il est vice-président de Massey Ferguson et directeur général de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

Vous êtes un grand patron d’un groupe mondial, il se cache derrière ce titre honorifique beaucoup de travail. Pourriez-vous nous expliquer succinctement votre parcours ?

Thierry Lhotte : Je suis ingénieur de formation et après un début de carrière en 1988 dans la recherche agro-alimentaire j’ai changé d’orientation pour intégrer la société Massey Ferguson en France (fabrication de machines agricoles) en tant que Responsable du Service « Garanties » au sein du département Après-Ventes. Ça a été le début d’une, déjà, longue aventure puisque j’ai ensuite été nommé Chef de Produits Marketing, Chef de Groupe puis Directeur Marketing pour l’Usine de Beauvais. En 1994 Massey Ferguson Monde est racheté par AGCO (USA) et il m’est demandé de prendre la Direction Générale de la Société Commerciale française. En 1997, AGCO rachète Fendt (Allemagne), je prends la direction générale de l’entité française avec, entre autres, la mission de rapatrier les activités à Beauvais. De 2000 à 2002, en plus de ma mission française, je pilote l’activité commerciale de Massey Ferguson en Allemagne.
En 2005 AGCO rachète Valtra (Finlande) et je suis nommé Directeur Général de la filiale française. En 2008 l’ensemble des activités sont recentrées à Beauvais. Fin 2010 je deviens Vice-Président en charge du Marketing de la marque Massey Ferguson pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient pour devenir en janvier 2017 Vice-Président / Directeur Général de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient et coordinateur mondial des activités Marketing pour la marque.

Le monde d’aujourd’hui est très concurrentiel et très exigeant, comment préparer les jeunes à cela ?

Je pense que le succès de nos jeunes dans cet univers en pleine mutation, au-delà de leurs capacités techniques, reposera sur leur capacité à appréhender le monde avec une curiosité de tous les instants et un esprit d’ouverture sincère.
Le respect de l’autre, et des autres cultures, sera un atout de poids dans un monde du travail, de plus en plus global, qui se redéfinit chaque jour.
Un autre élément dans la préparation des jeunes est, me semble-t-il, de leur donner le sens de l’effort et du dépassement de soi car jusqu’à preuve du contraire, le succès arrive rarement par hasard !
Difficile aussi de concevoir une carrière sans vie de famille équilibrée… C’est un challenge de tous les jours.

Tersac est une école indépendante depuis 1964, elle a institué le port de l’uniforme, les cours de méthodologie et beaucoup d’innovations pédagogiques depuis plusieurs années ; en sus, elle a défini un nouveau modèle de scolarité en France. De votre point de vue, qu’est ce que l’École de Tersac apporte de différent aujourd’hui ?

Tersac, sans aucun doute, apporte des bases et des points de repère solides à ceux qui n’en n’ont pas ou peu ainsi qu’à ceux qui les ont oubliés…
Outre son système pédagogique innovant, le fait que l’Ecole accueille des élèves de différentes nationalités représente un véritable atout culturel qui aidera les jeunes à mieux comprendre les réalités du monde qui les entoure.

Quel serait le conseil que vous donneriez aujourd’hui à nos jeunes élèves, pour la plupart futurs entrepreneurs ou managers ?

J’ai plusieurs réponses :
• Travaillez et prenez du plaisir.
• Ecoutez et regardez ce qui se passe autour de vous. Ça bouge très fort et très vite !
• Respectez toujours vos interlocuteurs quels qu’ils soient.
• Soyez focalisés sur vos objectifs et soyez humbles lorsque le succès sera là… Le succès s’entretient et il se peut aussi qu’il soit éphémère.

By | 2018-01-16T15:46:08+00:00 juin 20th, 2017|News de l'école|Commentaires fermés sur Thierry Lhotte : Ambassadeur Tersac 2017

About the Author:

APPELEZ-NOUS !

+33 (0) 5 53 94 30 63

CONTACTEZ-NOUS !

SUIVEZ-NOUS !